Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

Le Mois de la nature à l’assaut du 18e arrondissement.

Publiée le 12/05/2016

 

Pas une semaine sans son épisode écolo dans la capitale : végétalisation par-ci, plantation par-là, festival vert et manifestation en faveur de dame Nature, nos élus n’ont de cesse de cacher le vilain béton de nos surfaces urbaines. Une fois n’est pas coutume, la mairie du 18e arrondissement joue la carte de l’originalité avec le Mois de la nature qui se déroulera jusqu’au 13 juin prochain. Un événement qui se veut franchement familial, voire transgénérationnel, et conjuguera au fil des jours ateliers en plein air, spectacles pour les enfants, concert, balade végétale, conférences et troc vert.

Testez votre main verte !
Une programmation qui pourrait paraître banale de prime abord mais qui recèle de bonnes surprises avec, par exemple, une promenade à la découverte des jardins secrets du 18e arrondissement en compagnie d’un guide, ou encore un festival végétal, le 22 mai à l’esplanade Nathalie Sarraute où ateliers d’origami, démonstration culinaire et jardinage seront proposés aux petits et grands. Un bal pour le climat (avec danse de la pluie ?) sera également organisé dans la salle des fêtes de la mairie, de 18h30 à 22 heures le vendredi 3 juin. Autant d’occasions de découvrir les espaces verts de l’arrondissement, de rencontrer les associations dévouées à la végétalisation des quartiers ou de mettre la main à la pâte en créant des mini-jardinières.

Pour en savoir davantage sur la programmation du Mois de la nature, vous pouvez télécharger le guide (au format pdf) en cliquant ici.

Notre actualité

  • Très belle année 2021 !
    L'équipe municipale du 18e, vous donne rendez-vous le 27 janvier à 18h30 sur facebook et sur notre site pour une soirée des vœux adaptée à la situation actuelle. [Lire la suite]
  • Estimation appartement Paris 18e par CENTURY 21 ...
    Le nord de Paris se transforme et le dix-huitième arrondissement séduit de plus en plus les familles avec enfants. Un phénomène de gentrification a opéré, porté par de nouveaux programmes immobiliers, l'ouverture d’espaces de coworking et la rénovation du centre universitaire Clignancourt-la Sorbonne. Vous avez décidé de vous y installer ou vous souhaitez y vendre un bien ? Demandez conseil à l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Joffrin Immobilier, 122 rue Ordener. [Lire la suite]