Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

Barbès, futur quartier de la musique ? (à Paris 18ème)

Publiée le 27/12/2016

Sa 1ère pierre a été symboliquement posée le lundi 5 décembre dernier. En plein Barbès, « Le 360 – Paris Music Factory » va faire sa petite révolution. Et à plus d’un titre.

Pourquoi ?  Tout d’abord, à tort ou à raison, mais c’est un fait qu’il faut bien l’admettre, le quartier de la Goutte d’Or est depuis longtemps l’un de ces quartiers un peu oublié, délaissé et déprécié, qui avait bien besoin d’être repris en mains. La création d’un tel complexe culturel, à la pointe de la modernité, contribuera sans aucun doute à sa mutation annoncée.

En second lieu, le 360-Paris Music Factory sera un lieu vraiment innovant aux ambitions plutôt élevées. A la fois espace de création doté d’un studio de répétition et d’enregistrement,  résidence d’artistes au dernier étage, structure de production et de diffusion, centre de formation et incubateur de start-up aux étages intermédiaires, le complexe aura également sa salle de spectacle modulable proposant une capacité de 180 places assisses et 300 debout, et son restaurant qui aura à sa carte des mets multiculturels. On l’aura compris, tout dans ce bâtiment, y compris la nourriture tendra au mélange des cultures favorisant une création que l’on imagine bouillonnante. Cerise sur le gâteau si l’on peut dire, un potager sera installé sur le toit de l’immeuble pour répondre, même partiellement, aux besoins du restaurant en produits frais. Côté architecture, le bâtiment sera fait de bois, de métal, de béton et de verre, puisque ses façades seront largement ouvertes sur l’extérieur. Un symbole et un moyen d’attirer la curiosité du public qui pourra découvrir ce qu’il se passe à l’intérieur grâce à des écrans muraux. La création à 360° pour un quartier qui profitera d’une nouvelle jeunesse !

 

« Le 360 - Paris Music Factory » - Complexe culturel

Date d’ouverture non connue à ce jour

Angle 32, rue Myrha et 8 rue Léon à Paris 18ème arrondissement

Les bureaux provisoires sont installés rue Stéphenson

 

 

Crédit Photo : Agence-Engasser- Le360 Paris Music Factory

Notre actualité