Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Joffrin Immobilier

Promenade bucolique au Jardin Saint-Vincent (à Paris 18ème)

Publiée le 29/04/2017

 

Si vous êtes saturés de l’urbanisation et du béton ou que vous êtes pris d’une irrésistible envie de vous téléporter en quelques minutes à la campagne, ce lieu et cette promenade sont faits pour vous ! Grâce à la présence d’un guide conférencier de la Ville de Paris, elle se révèlera de plus instructive. Mais surtout, vous ne manquerez pas d’être surpris par l’authenticité du Jardin Saint-Vincent, véritable joyau de verdure en plein Paris, dissimulé dans les hauteurs de Montmartre.

Pour l’histoire, le Jardin Saint-Vincent a été laissé pour compte pendant de nombreuses années et à lui justement réussi. Car c’est bien connu, la nature a horreur du vide et reprend toujours ses droits. Petit à petit, plantes et fleurs sauvages ont envahi les lieux où rien ne les entravaient et leur présence ainsi que celle d’une mare favorisa bien sûr la vie de nombre de petits animaux, insectes, crapauds et autres.

En déambulant dans cet entrelacs de verdure, on se demande par quel miracle un tel secret a pu être préservé. Et bien c’est que même les jardiniers de la Ville de Paris succombèrent au charme des lieux. Alors qu’il était bien prévu de réveiller ce jardin, les richesse végétale et animale leur apparurent comme un trésor. Décision fut donc prise de le préserver plutôt que de le détruire pour en faire un jardin maîtrisé et façonné par l’homme. Romantique à souhait, le Jardin Saint-Vincent est aussi un bel exemple de biodiversité en pleine capitale. S’épanouissent sans vergogne lierre et géraniums, sureaux et micocouliers, orties et marronniers. A savourer avec délectation comme un dimanche à la campagne !

 

Le Jardin sauvage Saint-Vincent – Visite guidée

Le 1er dimanche de chaque mois de 10h30 à 12h30 et le 3ème mercredi de chaque mois de 14h30 à 16h30. Les dimanches 7 mai et 4 juin et les mercredis 17 mai et 21 juin.

Jardin Sauvage Saint-Vincent

17, rue Saint-Vincent à Paris 18ème arrondissement.

 

Gratuit. Le rendez-vous est donné face au 14 rue Saint-Vincent.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 12 (stations Lamarck-Caulaincourt et Jules Joffrin)

En Vélib’ : stations face au 93 rue Caulainourt, au 1 rue Francoeur et au 23 rue Custine à Paris 18ème arrondissement.

Notre actualité