Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Joffrin Immobilier

Jean-Marie Virat expose « Façades II » à l’Espace Canopy (Paris 18ème)

Publiée le 17/04/2017

 

Présentons d’abord l’artiste. Jean Marie Virat habite le quartier de La Chapelle et sa passion pour la photographie ne date pas d’hier, puisqu’l l’exerce avec constance depuis 25 ans. Une pratique amateur certainement considérablement enrichie par la formation en photographie proposée par la Ville de Paris qu’il a suivi avec application.

Armé de son appareil et de son regard affûté, Jean-Marie Virat explore son quartier, Paris mais aussi des communes de la banlieue, des villes de France et des contrées bien plus lointaines. Ainsi les images composant l’exposition « Façades II » qui nous est proposée à l’Espace Canopy ont été prises, entre autres lieux, au Laos et en Avignon.

Au cours de ses ambulations citadines, Jean-Marie Virat ne cherche pas l’inspiration mais l’élément qui va l’interpeller, lui donner envie de s’arrêter et d’appuyer sur le déclencheur. Entrelacs de lignes, verticales et horizontales, touche de couleur incongrue, rupture dans un ensemble symétriquement édifié, si la recherche de Jean-Marie Virat est sans aucun doute graphique, elle ne s’en contente pas. Le photographe aime déceler l’élément incertain, le corps presque étranger qui témoigne d’une histoire dont la trame se devine à peine, une fenêtre aux carreaux brisés, un reflet, un défaut, perceptible dans un ensemble ordonné, faisant contraste, parfois rupture, et venant subrepticement donner au lieu un petit supplément d’âme. A découvrir !

 

« Façades II » - Expositions de photographies de Jean-Marie Virat

Jusqu’au dimanche 30 avril – Les jeudis et vendredis de 18h00 à 20h00, les samedis et dimanches de 11h00 à 20h00

Espace Canopy

19, rue Pajol à Paris 18ème arrondissement.

 

Vernissage le samedi 22 avril à 18h30.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station La Chapelle) et 12 (station Marx Dormoy)

En Vélib’ : stations face au 59 boulevard de la Chapelle et au 53 rue du Département à Paris 18ème arrondissement.

 

 

Notre actualité