Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Joffrin Immobilier

Rue Ordener, crèche et habitat écologiques.

Publiée le 14/03/2016

 

Pour échapper à l’étiquette « Paris ville musée » et entrer de plain-pied dans l’architecture du XXIe siècle, la mairie parisienne a lancé un appel à de nombreux cabinets d’architectures internationaux afin de « Réinventer Paris » en réhabilitant bâtiments anciens vacants ou en tirant profit de terrains nus disponibles. Après de longues tractations, ce sont finalement 23 projets qui ont été retenus dont l’un se situe dans le 18e arrondissement, plus précisément au 183, rue Ordener.

Une tranche de vie écologique.
Actuellement occupé par un immeuble industriel sur une surface de 1800 m², le site devrait accueillir une crèche de 40 lits et des logements dans un contexte écologique puisque verdure et panneaux photovoltaïques ont été prévus. Autrefois propriété de ERDF, la parcelle comporte plusieurs bâtisses dont certaines datent du XIXe siècle et se montre singulièrement profonde car étendue sur 128 mètres mais étroite en façade avec une largeur de 7,5m au niveau de la rue pour s’élargir à 18 m au tiers de sa longueur. La halle métallique sera réutilisée et convertie pour partie en serre tandis que la toiture sera végétalisée pour offrir un jardin à cultiver par les habitants du lieu.

Pour en savoir davantage sur le projet Réinventer Paris, cliquez ici.

Notre actualité