Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

Le prolongement du T3

Publiée le 10/12/2018

 

Très attendue, le tramway T3 circule désormais entre porte de la Chapelle et porte d’Asnières. La journée d’inauguration a eu lieu samedi 24 novembre lors d’activités festives, notamment autour d’un flash mob. 

 

Le projet du prolongement du tramway T3 est long de 4,3km. Au total, 8 nouvelles stations, traversant le 17e et 18e arrondissement, sont desservies. En effet, cette ligne tramway a bien évolué au cours des années. Au départ du pont du Garigliano (15e) jusqu’à la porte d’Ivry (13e) en 2006 puis la porte de la Chapelle (18e) en 2012, elle poursuit aujourd’hui son chemin jusqu’à la porte d’Asnières dans le 17e arrondissement. 

 

Ce projet a lieu dans le but de mieux répartir l’espace public et d’assurer une circulation fluide du tramway. Il est également important de sécuriser les traversées piétonnes ainsi que les piste cyclables, conserver et agrandir les espaces de promenades pour les piétons, et améliorer le mobiliers urbains afin de conserver un cadre de vie agréable. Enfin, pour habiller la plate-forme du tramway T3, la Mairie ne fait pas l’impasse sur la valorisation des espaces verts. Enfin, d’autres lignes de métro situées dans le quartier (L12 et L14) se prolongent également jusqu’à Mairie d’Aubervilliers et Mairie de Saint-Ouen.

 

 

Notre actualité