Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

Quand les festivals deviennent écologiques : débat à La REcyclerie (Paris 18ème)

Publiée le 10/11/2016

 

Les festivals ont la cote. Ceux de musique bien sûr, mais aussi autres festivités en tous genres qui sont de plus en plus nombreuses à faire partie des programmes culturels ou à accompagner nos vacances. Les festivals ont la cote car ils sont souvent thématiques et rassemblent plusieurs évènements dans un même lieu, permettant ainsi aux passionnés de s’en donner à cœur joie. Oui mais voilà, qui dit concentration humaine dit aussi  problèmes liées aux inévitables dégradations ou gestion de déchets sur les sites concernés. Et c’est assez récent, certains festivals, bien ancrés dans leur époque, s’engage aujourd’hui à respecter l’environnement et vont parfois jusqu’à devenir un médium de sensibilisation du public.

Quelques exemples ? Le Festival Ozora en Hongrie ou encore We Love Green ou le Cabaret Vert en France, qui sont aujourd’hui devenus des rendez-vous incontournables pour de nombreux festivaliers. Ces festivals sont des exemples réussis qui montrent que d’autres comportements sont possibles et peuvent gagner les faveurs du public et contribuent dep lus à transmettre des valeurs écologiques. Pour débattre sur ce sujet,  La REcyclerie a invité les responsables des festivals ci-dessus mentionnés à une rencontre-débat qui nous en apprendra plus sur les stratégies de ces entreprises qui ont intégré le respect de l’environnement dans leur business plan !

 

« Les Festivals, lieux de sensibilisation à l’écologie ? » - Rencontre et débat

Mercredi 23 novembre de 19h00 à 21h00

La Recyclerie

83, boulevard d’Ornano à Paris 18ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 4 (stations Porte de Clignancourt ou Simplon)

En Vélib’ : stations face au 59 rue Belliard, au 67 rue Championnet et au 1 rue Joseph Dijon à Paris 18ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité