Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

A la barre avec la Compétition nationale de Pole Dance (à Paris 18ème)

Publiée le 14/10/2016

 

Aujourd’hui, la Pole Dance commence enfin à être reconnue comme une discipline artistique à part entière autant que comme un sport. Mais cela n’a pas toujours été le cas !

Née il y a presque un siècle, la Pole Dance a pendant longtemps souffert d’une image sulfureuse puisqu’elle était, dans les années 1950, pratiquée par les strip-teaseuses et autres danseuses dans des bars à connotation érotique parfois glauques.  Ce qui caractérise la Pole Dance, c’est bien sûr cette barre verticale autour et avec laquelle les danseuses évoluent, se contentant de la tenir ou s’en servant au contraire pour réaliser de nombreuses figures dont certaines, très difficiles, ne sont pas sans évoquer le monde du cirque, des trapézistes et autres acrobates. C’est à partir des années 1980 que cette discipline incontestablement glamour se popularise, sort à la lumière et se popularise, principalement dans les pays anglo-saxons. En France, il faudra attendre bien plus tard soit les années 2000, et la création d’une école pour que la Pole Dance commence à rassembler des adeptes.

Toujours est-il que la Pole Dance a aujourd’hui sa compétition nationale, qui tiendra sa 8ème édition à La Cigale. A cette occasion, les meilleurs danseurs de Pole Dance de France hommes et femmes), seront réunis pour se produire en public, au cours d’une représentation qui s’annonce spectaculaire, et aura également le mérite de légitimer un peu plus encore une forme d’expression artistique qui exige travail et talent !

 

 

Compétition Française de Pole Dance - Spectacle

Samedi 29 octobre – De 19h30 à 23h30

La Cigale

120 Boulevard Rochechouart à Paris 18ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 et 12 (stations Abbesses et Pigalle)

En Vélib’ : stations face au 5 rue Duperré, au 36 boulevard de Clichy et au 2 rue de la Vieuville à Paris 18ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité