Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Joffrin Immobilier

En visite au Musée de Montmartre (à Paris 18ème)

Publiée le 28/09/2016

 

Nous sommes à deux pas de la Place du Tertre devenue aujourd’hui l’un des points incontournables sur le parcours touristique de la capitale. Situation géographique oblige, Montmartre et sa butte dominent Paris et c’est sans doute ce qu’il les a longtemps tenus à l’écart de la grande ville. Autrefois, c’était ici la campagne, une zone un peu abandonnée et plutôt dangereuse, refuge de marginaux dont les artistes faisaient souvent partie. Rien d’étonnant donc à ce que le quartier ait été aussi le berceau de la création artistique.

Le Musée de Montmartre est l’un des plus jolis endroits de Paris. Loin du tohu-bohu d’une capitale enfiévrée, il nous transporte dans le temps et l’univers secret des artistes qui y eurent résidence, tel Auguste Renoir qui a donné son nom à ses jardins. C’est là que le grand peintre créa (entre autres tableaux aujourd’hui célèbres)  « Le Jardin de la rue Cortot ». Outre le calme, on trouve dans ces jardins l’une des plus vues sur la capitale, mais aussi les célèbres vignes de Montmartre.

Au sein de la Maison du Bel-Air, on découvre bien sûr l’histoire du quartier, riche des souvenirs des cabarets et de l’inoubliable « Chat Noir », du French Cancan, du Moulin Rouge et du Moulin de la Galette. On y visite aussi un appartement qui vaudrait aujourd’hui une fortune : l’atelier ou furent accueillis de nombreux peintres du « Fauvisme » et où vécurent Suzanne Valadon et son fils Maurice Utrillo.

Au gré de vos visites, vous y découvrirez les collections permanentes ou encore des expositions temporaires intimistes. Intemporel et délicieux !

 

 

Le Musée de Montmartre – Maison du Bel Air

Tous les jours de 10h00 à 18h00

12, rue Cortot à Paris 18ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Abbesses) et 12 (stations Abbesses et Lamarck-Caulaincourt)

En Vélib’ : stations face au 93 rue Caulaincourt et au 1 rue Francoeur à Paris 18ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité