Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

Éco-Rénovons Paris : Objectif « 1000 immeubles »

Publiée le 21/06/2016

 

Si les pouvoirs publics en général et les mouvements écologistes en particulier nous inondent d’informations et d’incitations à économiser l’énergie par tous les moyens, ils n’en rencontrent pas moins une réelle opposition de la part des propriétaires. Pour des considérations de coûts assurément mais aussi en raison des difficultés à monter un dossier de rénovation thermique qui exige de multiples connaissances techniques ou juridiques.

La mairie vous aide.
Forte de cette constatation, la mairie de Paris a décidé de prendre le taureau par les cornes et de mettre en place une structure d’assistance : le programme Éco-rénovons Paris. Celui-ci se destine en priorité aux copropriétés qui souhaitent améliorer la dépense énergétique de leur immeuble. Qu’il s’agisse de l’isolation thermique, de la végétalisation des toitures terrasses, du changement des fenêtres ou d’un nouveau mode de chauffage, chaque cas particulier sera étudié. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de contacter un conseiller éco-rénovation en s’inscrivant en ligne sur le site coachcopro.

Un accompagnement individualisé.
Si vous êtes déclaré éligible à ce programme, la ville de Paris vous propose un accompagnement personnalisé et gratuit par des conseillers spécialisés qui vous aideront à trouver les solutions adaptées à l’architecture de votre immeuble et vous apporteront un soutien administratif, technique et financier tout au long de vos démarches. Ainsi, cette sorte de mentor répondra à vos questions, planifiera et animera les réunions de suivi de projet, vous guidera dans le choix des professionnels, mobilisera les subventions, prêts et autres crédits d’impôts auxquels vous pouvez prétendre. A l’évidence, une bonne occasion d’ajouter de la valeur à votre patrimoine immobilier.

La mairie du 18e arrondissement organise une réunion publique d’information le mercredi 29 juin à 18h30 dans la salle des fêtes. Si vous êtes intéressé, vous devez vous inscrire en cliquant ici.

Pour en savoir davantage sur le programme Éco-rénovons Paris, téléchargez la plaquette de présentation (au format pdf), en cliquant ici.

Notre actualité