Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

Le prêt relais, une solution à un dilemme insoluble.

Publiée le 12/06/2016

 

Au moment d’acquérir un nouveau logement, les propriétaires de leur résidence principale se posent la question : faut-il vendre avant d’acheter ou l’inverse ? Vous aurez compris qu’il n’existe pas de réponse toute faite à ce dilemme et que chaque cas se montre singulier. Mais pour vous y aider, sachez que le recours au prêt relais peut constituer une solution intéressante. Vous hésitez à signer une promesse d’achat suite à un coup de cœur car vous n’avez pas encore vendu votre appartement dont le prix de vente compose pourtant l’essentiel de votre capital. Faut-il donc renoncer à ce projet ?

Le temps de vendre sereinement.
Eh bien non, car la solution du prêt achat-revente, plus communément connu sous l’appellation « prêt relais » peut vous être proposée par votre banque (ou une autre). Celle-ci va évaluer la valeur de votre logement actuel, en retenir un montant correspondant à 60% ou 70% et vous proposer un prêt aux conditions standard si ce n’est qu’il s’étendra sur une année (éventuellement prorogeable jusqu’à deux ans). Une somme qui servira de fait d’apport personnel pour l’acquisition de votre futur habitation tout en vous laissant largement le temps de vendre sereinement votre domicile actuel sans le brader dans la crainte de vous retrouver à la tête de deux habitats.

Compter avec le talent des conseillers Century 21 !
Considérant le niveau très bas des taux d’intérêt depuis quelques mois, ce peut être la résolution de votre problème pour un coût, au final, modique. Reste que si vous ne parvenez pas à vendre votre bien, vous serez tout de même tenu de rembourser l’intégralité du prêt relais. Un cas de figure rare à Paris où la demande est forte d’une part et où les conseillers Century 21 feront l’impossible pour réaliser la vente dans les meilleurs délais d’autre part !

Notre actualité