Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Joffrin Immobilier

Pour un arrondissement toujours plus vert, Végétalisons notre 18e !

Publiée le 21/03/2016

 

Nouvelle marotte de la mairie de Paris et, plus particulièrement des édiles du 18e arrondissement, la végétalisation des rues de la capitale, autrement dit l’art et la manière de cacher autant que faire se peut béton et matériaux urbains au profit d’une verdure aussi chlorophyllienne qu’écologique. Les esprits chagrins s’étonneront toutefois que lesdits adeptes d’un environnement bucolique n’emménagent pas à la campagne laissant ainsi la place aux purs citadins amoureux de la belle pierre et allergiques à l’agreste…

Un appel à la bonne volonté des Parisiens.
Un même événement avait eu lieu en 2014 sous la bannière Végétalisons notre 18e avec un certain succès puisque plusieurs lieux avaient bénéficié d’une réhabilitation verte : rue Duhesme, au 17, rue Jean Cottin ou au 54 de la rue Simplon notamment. Mais pour cette nouvelle édition, la municipalité souhaite impliquer davantage les habitants et tandis que la mairie propose gratuitement 30 000 sachets de graines potagères, aromatiques ou florales aux Parisiens pour les exhorter à planter d’arrache-pied (…) et ainsi égayer balcons et terrasses, ce sont les espaces publics qui sont visés par cette manifestation.

Des installations écologiques avec le concours des riverains.
Est invité à se faire connaître tout collectif ou association qui élaborerait une installation originale fabriquée de concert avec les habitants du quartier concerné par cette végétalisation, qui pourrait alors percevoir, le cas échéant, une aide sonnante et trébuchante de la mairie de Paris. Dans les prochains jours, une commission ad hoc sélectionnera, en relation avec les services techniques de la ville, les meilleurs projets et publiera les résultats au cours de la semaine consacrée à la nature entre les 23 et 27 mai prochains. Parisiens, à vos binettes et à vos sécateurs…

Pour en savoir davantage sur Végétalisons notre 18e, téléchargez la plaquette de présentation (au format pdf) en cliquant ici.

Notre actualité