Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Joffrin Immobilier

Tout, tout, vous saurez tout sur l’immobilier parisien !

Publiée le 10/02/2016

 

Certes, ce guide n’est pas de première fraîcheur puisqu’il date de 2013 (rassurez-vous, une application mise à jour et destinée aux supports numériques est disponible) ; il n’en reste pas moins une mine de renseignements à l’usage des futurs Parisiens mais aussi des actuels habitants de la capitale. En effet, ce fascicule de 32 pages recense de manière quasi exhaustive tous les aspects du logement parisien en énumérant les aides possibles sans compter des adresses utiles dans de nombreux domaines.

Des conseils mais aussi des aides.
Il présente ainsi tous les services que met à la disposition du public la municipalité, qu’il s’agisse d’un appartement social ou spécialement aménagé pour les personnes âgées ou destiné aux étudiants, aux jeunes travailleurs ou encore aux handicapés. Avec des conseils et des suggestions de subsides financiers pour permettre notamment aux locataires de devenir propriétaires grâce à des dispositifs de prêts à 0% d’intérêt (Prêt Paris logement ou Prêt parcours résidentiel).

La cohabitation intergénérationnelle.
Par ailleurs, si vous êtes à la retraite et avez la possibilité de louer une chambre de votre (trop vaste) appartement, sachez que la mairie de Paris a mis en place un système de soutien à cette cohabitation intergénérationnelle en partenariat avec des associations locales. De la même façon, si vous envisagez des travaux, dans les domaines d’économie d’énergie par exemple, les services de la commune vous conseillent, vous orientent voire dans certains cas vous aident pécuniairement que vous soyez locataire ou propriétaire (occupant ou bailleur). Et d’autres offres sonnantes et trébuchantes sont également abordées, certaines dispositions exceptionnelles permettant aux impécunieux de passer un cap financier difficile.

Comme nous l’indiquions précédemment, Se loger à Paris est aujourd’hui disponible sur votre iPad ou votre iPhone grâce à une application téléchargeable gratuitement. Vous pouvez également vous le procurer à la mairie du 18e arrondissement, ou en le téléchargeant en ligne au format pdf en cliquant ici.

Notre actualité