Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Joffrin Immobilier

Le 18e arrondissement aux premières loges !

Publiée le 22/01/2016

 

Situés à deux pas du Stade de France, les habitants du 18e arrondissement seront aux premières loges pour accueillir l’été prochain l’Euro 2016 puisque pas moins de sept rencontres y sont prévues dont, bien sûr, la grande finale. Voilà qui devrait redonner du baume au cœur des Parisiens qui ont vu leurs sites touristiques abandonnés par les étrangers suite aux attentats de novembre dernier.

Un événement qui ne fait pas l’unanimité.
En effet, si les sportifs se réjouissent du déroulement de cette compétition internationale à Paris, c’est l’ensemble du secteur marchand de la capitale qui devrait profiter de la manne financière induite. Évidemment, les esprits chagrins qui ne goûtent guère le sport en général et les grandes manifestations qui troublent leur tranquillité en particulier, ne manqueront pas de mettre en exergue certaines études qui démontrent que l’organisation de tels événements (jeux olympiques, coupe du monde, etc.) coûte plus aux villes et pays organisateurs qu’elle n’offre de retombées économiques réelles, contrairement à ce que d’aucuns prétendent.

Les meilleures conditions d’accueil pour les supporters.
Pourtant, la mairie de Paris a envisagé les meilleures conditions possibles pour les Parisiens en offrant, notamment, un espace de retransmission et un village des supporters afin de mieux canaliser l’engouement parfois excessif des amoureux du ballon rond tout en assurant une sécurité optimale pour tous. Par ailleurs, les bénévoles ont largement été sollicités et seront accueillis, avec les journalistes, au stade Jean Bouin qui leur sera ainsi réservé. Le grand public ne sera pas en reste avec l’installation de plusieurs lieux d’animations dans la capitale.

Trois millions de visiteurs attendus !
Quoi qu’on puisse en penser, amateurs de sport ou non, la tenue de l’Euro 2016 devrait relancer l’attrait international pour l’une des plus belles villes du monde, ce dont l’économie française a forcément besoin en cette période morose. N’en subsiste pas moins l’idée que les 2,3 millions de Parisiens et les 200 000 habitants du 18e arrondissement devront faire face, avec bonne humeur, à l’arrivée de plus de trois millions de visiteurs à cette occasion !

Pour en savoir davantage sur l’UEFA Euro 2016, cliquez ici.

Notre actualité