Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Joffrin Immobilier

Bichonnez votre appartement avant la visite d’un acquéreur potentiel !

Publiée le 04/01/2016

 

Au-delà des conseils de home staging dont les émissions de télévision nous rebattent les oreilles et qui nécessitent des investissements bien plus lourds que ce qui est annoncé à l’antenne, il semble évident qu’une préparation minimale s’avère indispensable avant la visite d’un acheteur potentiel, histoire de mettre toutes les chances de son côté. Aussi, s’en prétendre à l’exhaustivité, voici une check-list qui devrait vous aider à présenter votre logement sous son meilleur jour. 

Un ménage de fond en comble s’impose.
Lancez-vous dans une grande entreprise de nettoyage ! Non seulement cela rendra votre logement plus lumineux mais ce débarbouillage sommaire apportera une touche proprette à l’ensemble. Chaque pièce devra être rigoureusement inspectée à la recherche de taches, de salissures, bref de ce qu’entraîne une vie quotidienne et qu’on n’aperçoit plus à force d’habitude. L’inconscient de l’acquéreur associera sans nul doute cette propreté à un bon entretien général du bien. Toujours dans le même ordre d’idée, tâchez de faire disparaître les odeurs malvenues telles que les relents de sardines grillées qui se sont pris d’amitié pour vos rideaux ou les effluves de cigarettes accrochés aux poils de la moquette.

Que la lumière soit !
Pensez à la lumière, qu’elle soit naturelle (ce qu’on favorisera en ouvrant en grand les rideaux et autres volets et en déplaçant les meubles encombrants qui pourraient en empêcher la diffusion) ou artificielle grâce à un éclairage bien agencé car vous ne pourrez prévoir l’heure des visites des acheteurs intéressés par votre bien. Ainsi, de jour comme de nuit, votre appartement ne laissera aucune ombre dans l’esprit des visiteurs.

Peu de travaux mais un minimum tout de même...
Ressortez la boîte à outils du placard. Il ne s’agit pas, bien entendu, de se lancer dans la réfection générale de votre logement mais simplement de revisser ici une prise électrique branlante, de recoller un coin de tapisserie qui joue la fille de l’air, de changer le joint d’un robinet récalcitrant ou encore de prévoir un léger raccord de peinture. Ces petites réparations donneront forcément un aspect bien entretenu à votre intérieur, ce qui rassurera l’acquéreur potentiel.

Sachez écouter votre conseil.
Faites confiance à votre agent immobilier qui saura vous prodiguer de judicieux conseils pour la présentation de votre logement. Sachez l’écouter et mettre en pratique ce qu’il vous recommande. De la même façon, ne pensez pas que votre présence soit indispensable lors des visites organisées par le professionnel à moins que celui-ci ne vous le demande instamment. Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que l’intérêt du professionnel rejoint le vôtre : vendre au meilleur prix dans les meilleurs délais.

Notre actualité