Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Joffrin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75018

L'actualité de CENTURY 21 Joffrin Immobilier

Un vaste projet de destruction/reconstruction pour le 18e.

Publiée le 04/07/2015

Même si l’aboutissement des travaux semble toujours trop tardif pour les riverains, Paris en général et le 18e arrondissement en particulier continuent à se moderniser. Ainsi, le secteur Porte de la Chapelle bénéficie-t-il du projet de renouvellement urbain Paris Nord-Est sur des terrains qui appartenaient pour l’essentiel à la SNCF le long du boulevard Ney.

Un vaste programme de destruction/reconstruction afin d’implanter notamment le pôle parisien du Campus Condorcet, qui devrait voir le jour dans les prochaines années puisqu’une consultation publique a été ouverte. A cet égard, vous pourrez rencontrer des membres de la commission d’enquête à la mairie du 18e arrondissement pour leur faire part de vos observations éventuelles, le vendredi 10 juillet entre 14h et 17h.

Cette étude s’insère dans la réhabilitation engagée sur le secteur Chapelle International situé entre le faisceau ferroviaire Nord, la rue de la Chapelle, la petite ceinture et le boulevard Ney. Il s’agit d’y établir un ensemble urbain de 110 000 m² dont une grande part de logements, avec quelque 900 appartements ainsi que les infrastructures publiques nécessaires à l’accueil de ces nouvelles populations, au nombre desquelles on compte une crèche de 66 places, un groupe scolaire de 12 classes et des équipements sportifs.

Le 18e reste à ce jour le deuxième arrondissement le plus peuplé de la capitale, et ce programme devrait en conforter le rang puisque le site Chapelle International n’abrite à ce jour aucune habitation. Par ailleurs, l’objectif du projet est clairement annoncé : améliorer le cadre de vie par la requalification de l’espace public avec un aménagement des rues, places et jardins et le désenclavement du secteur par la prolongation de la ligne 12 du métro et du tramway des Maréchaux jusqu’à la future gare Eole Evangile du RER E.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité